Michaella Marillat
Hypnothérapie à Senlis
23 chemin de la bigue, 60300 Senlis
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 19h
 
06 48 07 72 42

Psychothérapie Analytique à Senlis (60300)

Qu'est-ce que la Psychothérapie de soutien ?

La psychothérapie analytique /psychothérapie de soutien, inspirée des principes de la psychanalyse de Sigmund Freud, est une approche thérapeutique visant à aider les individus à explorer et à comprendre leurs pensées, émotions et comportements de manière analytique. Cette méthode encourage les patients à revisiter leur passé pour éclairer leur vie présente et met un fort accent sur la relation thérapeutique.
 

Dans ma pratique, je considère la thérapie comme une collaboration active entre le patient et moi-même. Ensemble, nous travaillons vers un objectif de mieux-être en explorant à la fois le passé et le présent.

Les séances de psychothérapie analytique ont pour objectif de favoriser une meilleure connaissance de soi et de vos schémas de pensée et de comportement, permettant ainsi des changements durables dans votre vie.

 

Pourquoi venir me voir ?

 

Quelle est la différence avec un psychologue ?

Psychothérapie analytique

Un psychologue :

Est un professionnel qui a étudié la psychologie à l'université et peut aider les gens à comprendre et à résoudre leurs problèmes mentaux et émotionnels. Ils utilisent diverses méthodes de traitement, comme la conversation, pour aider leurs patients
 

Une psychothérapie analytique :

Est un professionnel qui a une formation spéciale . Il se penche profondément sur les pensées et les émotions des patients. C' est une forme plus contemporaine de psychothérapie analytique qui incorpore des éléments de thérapie corporelle et de travail avec le présent et le futur. Les séances  sont généralement plus courtes que des séances de psychanalyse.

La psychothérapie est une thérapie également plus flexible et adaptable à des situations spécifiques, en permettant d'intégrer des éléments d'autres formes de thérapies lorsque cela est nécessaire (comme l'hypnose par exemple)
 

Pour être plus précise :

En résumé, les psychologues sont des généralistes en santé mentale, tandis que les psychothérapeutes analytiques se spécialisent dans une méthode de traitement plus spécifique . Le choix entre les deux dépend de vos besoins personnels et de la nature de vos problèmes.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par JPCHAUDOT

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.