Michaella Marillat
Hypnothérapie à Senlis
23 chemin de la bigue, 60300 Senlis
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 48 07 72 42

Pourquoi les enfants aiment autant Halloween ?


33 vues

Les enfants aiment Halloween en France (comme dans de nombreuses autres pays du monde) pour plusieurs raisons .

Halloween offre aux enfants une combinaison d'excitation, d'expression de soi, de gratification, de socialisation et de gestion des émotions, ce qui en fait une fête très attrayante.
 

1. L'excitation de l'inconnu

Halloween est associé à l'inattendu, à la surprise et au mystère. Les enfants sont naturellement curieux, et Halloween leur offre l'occasion de vivre des expériences nouvelles et uniques, telles que se déguiser, explorer des maisons hantées et recevoir des bonbons.

2. L'expression de soi

Cette fête permet aux enfants de choisir des costumes qui reflètent leur personnalité, leurs goûts et leurs fantasmes. Cela leur donne un sentiment d'identité et de créativité, et ils aiment se montrer sous un jour différent.
 

3. La récompense

Recevoir des bonbons en faisant du porte-à-porte pour la collecte de friandises est gratifiant pour les enfants. Cela renforce la notion de récompense et de succès, renforçant ainsi le plaisir associé à Halloween.

4. Le jeu social

Halloween est souvent célébré en groupe, que ce soit en allant sonner aux portes avec des amis ou en participant à des fêtes costumées. Les enfants aiment l'aspect social de l'événement, car cela renforce leur sentiment d'appartenance à un groupe.
 

5. La gestion de la peur

 Halloween permet aux enfants de confronter leurs peurs de manière contrôlée et amusante. Les éléments effrayants comme les monstres, les sorcières et les fantômes sont présents, mais de manière ludique, ce qui peut aider les enfants à apprendre à gérer leurs émotions.

6. Les traditions familiales

Les traditions familiales liées à Halloween, telles que la décoration de la maison, la sculpture de citrouilles et la préparation de costumes, créent des souvenirs positifs et renforcent les liens familiaux.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par JPCHAUDOT

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.