Michaella Marillat
Hypnothérapie à Senlis
23 chemin de la bigue, 60300 Senlis
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 19h
 
06 48 07 72 42

Les problèmes sexuels courants


41 vues

Comment les aborder pour une vie intime épanouie ?

Les problèmes sexuels sont une préoccupation courante chez de nombreuses personnes, mais il est important de savoir qu'ils sont plus fréquents que vous ne le pensez.

Dans ce petit article, nous explorerons les problèmes sexuels courants et je vous partage quelques  conseils sur la manière de les aborder, afin que vous puissiez maintenir une vie intime épanouissante.
 

3 exemples de problèmes sexuels courants

Dysfonction Érectile (impuissance)

La dysfonction érectile également connue sous le nom d'impuissance, est l'un des problèmes sexuels les plus répandus chez les hommes.

La dysfonction érectile peut avoir de nombreuses causes, notamment des facteurs physiologiques, psychologiques et de style de vie.
 Pour aborder ce problème, il est essentiel de consulter un professionnel de la santé pour un diagnostic précis et discuter des options de traitement.

La dysfonction érectile est plus courante qu'on ne le pense. De nombreux hommes connaissent des épisodes occasionnels de dysfonction érectile, mais cela devient un problème clinique lorsque cela se produit fréquemment (généralement défini comme un problème persistant pendant au moins trois mois). La prévalence augmente avec l'âge, mais elle peut affecter des hommes de tous âges.
 

Baisse de la Libido

C'est un trouble sexuel courant qui se caractérise par une diminution significative de l'intérêt pour les activités sexuelles. Cette baisse de la libido peut être temporaire ou persistante, et elle peut affecter les hommes et les femmes
 

La communication ouverte avec votre partenaire, l'exploration de nouvelles expériences et la gestion du stress peuvent contribuer à augmenter la libido.
 

Anorgasmie

L'anorgasmie est un trouble sexuel caractérisé par l'incapacité récurrente ou persistante à atteindre l'orgasme malgré une stimulation sexuelle adéquate. Il s'agit d'une condition qui peut affecter à la fois les hommes et les femmes, mais elle est plus fréquente chez les femmes.
 

L'anorgasmie peut être classée en 3 différents types :

- anorgasmie primaire

- anorgasmie secondaire

- anorgasmie situationnelle

 

Je vous parlerai plus en détail de l'anorgasmie lors d'un  prochain article .
 

Et les autres ?

Il existe d'autres problèmes sexuels courants . J'aborderai ces sujets plus en détails lors de mes prochains articles :  éjaculation précoce, vaginisme, dyspareunie, trouble de l'érection féminine ,frigidité...
 

Comment aborder ces 3 problèmes ?

1. Parlez à votre partenaire

Comme vous le savez,la communication est essentielle. Discutez ouvertement de vos préoccupations sexuelles avec votre partenaire. Ils peuvent vous apporter un soutien émotionnel et des idées pour résoudre les problèmes.
 

2. Consultez un professionnel

Si les problèmes persistent, consultez un professionnel de la santé ou un sexothérapeute. En tant que sexothérapeute, je peux vous  aider à identifier la cause sous-jacente et à élaborer un plan de traitement adapté.
 

3. Explorez des solutions naturelles

Parfois, des changements de mode de vie, tels qu'une alimentation équilibrée, l'exercice et la gestion du stress, peuvent améliorer la santé sexuelle.
 

Les problèmes sexuels courants ne sont pas rares, et il est important de les aborder avec confiance et ouverture.

En communiquant avec votre partenaire et en cherchant de l'aide professionnelle si nécessaire, vous pouvez surmonter ces défis et profiter d'une vie intime épanouie. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul, et il existe des solutions pour chaque problème.

N'ignorez jamais les problèmes sexuels, car ils peuvent avoir un impact significatif sur votre bien-être général. Si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à venir en consultation à mon cabinet .


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par JPCHAUDOT

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.