Michaella Marillat
23 chemin de la bigue, 60300 Senlis
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 19h
 
06 48 07 72 42

1 - Comment être heureux ?


87 vues

Aujourd’hui, de nombreuses personnes rencontrent des difficultés sur le plan émotionnel. Dans la majorité des cas, celles-ci ne parviennent pas à trouver le bonheur. Or, ces dernières ont tout pour être heureux. En effet, il est possible d’atteindre cet état d’esprit et d'être heureux(se) en changeant sa façon de penser et en mettant en pratique quelques astuces.

 

Sourire énormément !

Pour apprendre à être heureux, il est primordial que vous souriiez beaucoup. Pour parvenir à réaliser un tel exploit, vous ne devez pas attendre qu’une situation propice ait lieu. Par ailleurs, il a été démontré que le fait de montrer ses sentiments et émotions participe à intensifier ces derniers.

 

Par conséquent, lorsque vous souriez,votre organisme a tendance à penser que vous êtes heureux. En arborant un sourire harmonieux, vous sollicitez les muscles faciaux qui sont chargés d’envoyer vers le cerveau le signal de l’émission d’endorphines. Il s’agit là de l’hormone responsable de la sensation de bien-être et du bonheur.

 

Avoir une bonne qualité de sommeil

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne sieste après une longue journée de travail pour recharger ses batteries. En effet, les personnes qui se reposent entre 6h et 8h par nuit détiennent une forme meilleure que celles qui dorme moins.

Des études en démontrant que les dormeurs optimaux ne sont jamais sujets à la dépression et à l’anxiété. Ceux-ci parviennent à construire des relations plus positives puisqu’ils ont une très grande « confiance en soi ». Il s’agit d'individus connus pour se sentir en phase avec leur corps, leur esprit ainsi que leur existence.

Pratiquer la gratitude

À ce niveau, il s’agit de penser fortement aux choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Par conséquent, bien avant de vous endormir, il est possible que vous pensiez à 2 ou 3 de ces dernières. Il peut s’agir d’évènements insignifiants ainsi que de moments cruciaux.

 

Essayez de visualiser ce pour quoi vous éprouver de la gratitude. En autre, vous pouvez atteindre un sentiment de pleine gratitude en adressant à un collègue de travail un message électronique afin de le remercier pour son aide apportée au cours de la journée. L’expression de la gratitude se révèle être l’une des méthodes les plus efficientes pour se faire du bien et être constamment dans le mieux-vivre.

 

Tisser des liens sociaux

Pour être heureux chaque jour, en tant que coach de vie à Senlis je vous conseillerait d’avoir des liens solides avec votre entourage. Ainsi, connectez-vous davantage aux membres de votre famille. Faites-vous de nouveaux amis et fraternisez avec vos voisins ainsi que vos collègues. Vous devez le faire puisque de telles relations sociales sont le socle de votre vie.

 

Cela implique que vous devriez les enrichir et les fortifier quotidiennement. Les scientifiques ont trouvé que le sentiment d’appartenance est l’une des caractéristiques propres à l’être humain. Ainsi, lorsque le besoin d’appartenance est assouvi, l’individu est rempli d’émotions positives.

 

Vous remarquerez par la même occasion que les personnes ancrées dans la solitude ne sont presque jamais heureuses. Au contraire, elles sont souvent abattues.

 

Comprenez également que les relations sociales stimulent le système immunitaire et réduisent drastiquement les risques de maladies cardiovasculaires.

Faire du sport

Généralement, le bonheur est assimilé dans un premier temps aux solutions psychologiques. Or, cela n’est pas toujours le cas puisque l’activité physique est également connue pour stimuler cet état d’esprit. N’hésitez donc pas à vous donner aux activités sportives pour être heureux chaque jour. Essayez par exemple la marche, la course ou encore le vélo.

 

Le jardinage peut également se révéler être une alternative d’activité physique réjouissante. En réalité, de tels exercices physiques vous protègent efficacement contre des sentiments négatifs. Il s’agit notamment de la dépression, de l’angoisse et du stress quotidien.

Ainsi, le sport améliore non seulement vos fonctions physiques, mais également celles cognitives. Il vous revient donc de dénicher la pratique sportive qui vous plaît et qui convient le mieux à votre forme physique.

 

 

 


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par JPCHAUDOT

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.